Qui suis-je ?

image de presentation

Thérèse
CHARLES-NILLY

Fondatrice

Passionnée par les relations humaines, être à l’écoute de mes semblables me procure un réel plaisir. Ayant conscience de la singularité et de la richesse en chaque être humain, je porte une attention toute particulière à chaque personne.

Après seize ans passés à exercer dans le secteur commercial, puis portée par l’envie d’aider les autres, j’ai choisi, en 2009, de m’orienter vers le secteur social afin d'accompagner les familles, les personnes dépendantes ou en situation de handicap dans la prise en compte de leurs besoins essentiels de la vie quotidienne.

Ces dix années m’ont humainement enrichie. Je profite de cet espace pour dire MERCI à ces hommes et ces femmes que j’ai eu l’honneur de rencontrer, pour la confiance qu’ils m’ont accordée.

Durant cette période, j'ai constaté que malgré les dispositions en vigueur, le sujet de la qualité de vie au travail reste optionnel et souvent relégué au second plan des préoccupations, alors que sa prise en compte aurait un réel bénéfice pour chacune des parties.

Touchée par ce sujet, et lassée par la fatalité des propos « C’est comme ça ! On ne peut rien faire », je décide en 2019 de créer OPTIMUM la Conciergerie dédiée aux entreprises et aux particuliers.

Un concept gagnant-gagnant, dédié à la prise en compte de la qualité de vie des salariés au travail et qui permet à l’entreprise par là-même d’accroître ses performances.


Pour cela, je fais le choix de développer la Conciergerie OPTIMUM autour de valeurs fondamentales simples :

La bienveillance

Une règle d’or que je considère comme un atout et non une faiblesse. Omniprésente dans les process, elle contribue au développement du capital humain essentiel au bon fonctionnement de la société.

Le réseau social

Partie intégrante du concept de Conciergerie OPTIMUM, il favorise les échanges entre les personnes, valorise les savoir-faire de proximité et contribue au développement économique local. Solidaire, OPTIMUM fait le choix d'être partenaire des établissements et services d’aide par le travail (ESAT) afin de contribuer à l’insertion des travailleurs en situation de handicap.

L’environnement

Consciente que nos habitudes de consommation peuvent impacter l’environnement, la Conciergerie, OPTIMUM a à cœur de proposer une gestion éco-responsable en regroupant, par exemple les livraisons afin de limiter les déplacements en voiture, qui génèrent de la pollution dans le but de donner la possibilité à ses utilisateurs de consommer autrement.