Opti’Loc

Assistance à la location

La location courte durée
sans contrainte et sous contrôle

Aujourd’hui une véritable alternative à la location annuelle lorsqu’elle est maîtrisée. Nous étudions en profondeur votre projet de location afin de vous assurer des revenus en accord avec vos objectifs. Ainsi, avec Opti’Loc, démarrez la LCD avec un cap précis et dans les meilleures conditions. Au quotidien, suivez les réservations et les performances en temps réel, comme si vous y étiez.

LANCEMENT

✓ Shooting photo

✓ Étude de marché de votre quartier

✓ Rédaction d’une annonce attractive

✓ Rédaction du livret d’accueil personnalisé (numérique & imprimé)

✓ Connexion aux outils de pilotage professionnels

Sur devis

Étude de projet

Offerte

ASSISTANCE À LA LOCATION

✓ Check-in & Check-out

✓ Suivez l’activité depuis votre espace

✓ Communication & assistance voyageur 7/7

✓  Contrôle du profil voyageur & Veille sur l’état général de votre bien

✓ Pilotage et actualisation des annonces

✓ Tarification dynamique des prix/nuit

✓ Coordination des prestations Opti’Clean 

Maintenance & Coordination techniciens

Les options sur devis :

✓ Check-in & Check-out physique
✓ Démarche administrative en mairie
✓ Classement en meublé de tourisme

Pourquoi choisir Opti’Loc ?

ENTRETIEN

Votre bien est entretenu durablement et vous êtes avertis de toute anomalie constatée.

GAIN DE TEMPS

Les imprévus sont pris en charge rapidement. Concentrez vous uniquement sur les résultats.

DISPONIBILITÉ

Les échanges avec votre conciergerie sont simples et rapides. Vos voyageurs bénéficient d’une assistance 7/7.

SUIVI

Suivez l’activité en temps réel grâce au calendrier et aux statistiques depuis l’accès propriétaire de l’application.

PERFORMANCE

Le taux d’occupation est boosté, et au tarif le plus profitable pour vous.

ACCESSIBILITÉ

Gardez l’accès à votre bien selon le planning convenu.

Comment ça marche ?

1

Échange Rencontre

Nous prenons en compte vos besoins et vos attentes.

2

Étude de votre projet

Nous estimons votre rentabilité avec réalisme.

3

Lancement

Mise en place des stratégies étudiées.

4

Percevez

Séjour après séjour, suivez l’activité sur votre espace dédié.

Zoom sur Opti’Loc

T

La rédaction de votre annonce & de votre livret d’accueil personnalisé

Lire...

Votre Conciergerie paramètre scrupuleusement vos annonces. Les photos publiées sont prises de façon professionnelle et scénarisées, placées dans l’ordre idéal, les mots sont soigneusement choisis afin de mettre en avant les atouts de votre bien et capter l’attention des voyageurs. Tous ces aspects, et bien d’autres, ont pour objectif final de déclencher au mieux les réservations.

La communication & l’assistance aux voyageurs

Lire...

La satisfaction des voyageurs est une de nos priorités absolues. Nous mettons tout en œuvre pour que l’accès à l’information concernant votre hébergement soit simplifié et parfaitement clair.

Dans cet objectif, nous réalisons à l’attention de vos voyageurs un Livret d’accueil personnalisé qui contient non seulement les informations essentielles pour accéder à l’hébergement, mais également tout ce qu’il y a savoir de la vie dans celui-ci et ses particularités. Vos voyageurs découvriront tous les lieux incontournables à proximité qui pourraient leur être utiles pendant leur séjour.

Enfin, ils bénéficient de notre assistance avant, pendant et après leur séjour. Quelles que soient leurs questions ou leurs demandes nous y répondons aussi favorablement que possible.

Des tarifs ajustés chaque jour

Lire...

Le meilleur tarif d’aujourd’hui n’est pas celui de demain. En effet, le marché de la location courte durée est soumis à des variations liées à la saisonnalité, aux événements locaux, nationaux, à la vie des entreprises, les déplacements familiaux… Autant de facteurs qui font varier l’offre et la demande rapidement. L’enjeu étant alors de mettre en place le bon prix au bon moment.

Grâce à nos stratégies tarifaires et nos outils professionnels, vous obtiendrez les meilleurs revenus locatifs.

Une veille sur votre bien

Lire...

Vous craignez pour l’état de votre bien et de vos affaires ? Nous le comprenons mieux que personne. C’est pourquoi nous jouons également le rôle de veille sur votre bien. Chaque intervention de préparation de votre hébergement (ménage) est l’occasion de détecter de potentielles anomalies.

Parce que les déconvenues font parfois partie de l’activité de location, votre Conciergerie ouvre les dossiers de litige auprès des plateformes de location, fournis les preuves et échange jusqu’à ce que vous obteniez réparation.