Opti’Clean

Nettoyage

Bien plus que du ménage
Un process conçu pour la LCD*

La propreté est l’un des facteurs influant le plus sur la satisfaction des voyageurs. Des évaluations positives sur la propreté contribuent à améliorer l’attractivité des hébergements. Elle est donc primordiale.

Afin de fournir un niveau de prestation hôtelière, nos Préparateurs font bien plus que des “femmes de ménage”, ils sont formés pour répondre à nos process alliant contrôle, hygiène, et esthétisme.

*LCD (Location courte durée)

Les 4 étapes d’une préparation réussie

① État des lieux rigoureux

Lire...

Nos Préparateurs assurent le rangement de votre logement et vérifient par la même occasion que rien ne manque, dysfonctionne, ou n’a été dégradé. De ce fait, ils exercent un véritable rôle de veille sur votre hébergement.

Dans le cas d’une dégradation, le Préparateur récolte les preuves en photos ou vidéos afin que nous puissions demander un dédommagement à l’amiable ou ouvrir un dossier de litige sur la plateforme de location.

② Nettoyage professionnel

Lire...

Afin d’assurer un environnement propre et sain aux voyageurs, nos Préparateurs utilisent des produits professionnels, renouvellent l’air de l’hébergement, dépoussière les objets, nettoient les surfaces et désinfectent les zones de contact fréquent. L’ensemble des textiles tels que les canapés en tissu sont systématiquement désinfectés.

③ Kit d’accueil voyageur

Lire...

Nous mettons tout en œuvre afin que vos voyageurs n’aient à se soucier de rien dès leur entrée dans votre hébergement.

À cette fin, nous les accueillons en mettant systématiquement à leur disposition de quoi agrémenter leur début de séjour. Le « Kit d’accueil voyageur » est composé de thé et de café, des condiments essentiels, du nécessaire d’hygiène… etc.

Nos Préparateurs disposent soigneusement chaque élément à l’attention des voyageurs avant leur arrivée.

④ Rangement et mise en scène

Lire...

Dans l’objectif constant d’améliorer la qualité perçue des hébergements, et l’expérience voyageur, nous disposons chaque élément de façon identique entre chaque séquence de location.

Cette attention portée aux détails, comme le dressage des lits, le pliage du linge de bain, contribue à apporter au voyageur un sentiment de bien-être et de conformité par rapport à la présentation de l’hébergement lors de sa réservation.

Opti’Clean

Blanchisserie

Traitement du linge de maison

Que serait un séjour sans l’ensemble du linge de maison ? Désormais normalisé, les voyageurs s’attendent à trouver du linge propre et mis en place à leur arrivée.

C’est pourquoi votre Conciergerie vous simplifie la vie jusqu’au bout en prenant en charge le lavage, le séchage, le pliage et la mise en place du linge de maison entre chaque séquence de location.

Un tarif adapté à votre logement

Le volume de linge de maison dépend souvent de la superficie et de la capacité de votre logement. Quoi qu’il en soit, nos tarifs coïncident avec le volume de linge par voyageur que vous choisissez.